L’agenda partagé apparaît dans le dossier Archive en ligne du délégué

16 September 2024 | sales

Dépannage : que faire si un agenda partagé apparaît dans ‘Archive en ligne’ dans Microsoft Exchange Viewer ?

Lorsque vous accordez un accès délégué à votre agenda dans Microsoft Exchange, vous vous attendez à ce que cet agenda soit également accessible sans problème pour le délégué. Mais parfois, l’agenda partagé apparaît dans le dossier ‘Archive en ligne’ au lieu du dossier habituel ‘Agenda’. Cela peut entraîner une confusion et rendre difficile pour le délégué la gestion efficace de l’agenda. Ci-dessous, nous expliquons pourquoi ce problème peut survenir et comment le résoudre.

Pourquoi l’agenda apparaît-il dans ‘Archive en ligne’ ?

La raison pour laquelle un agenda partagé se retrouve dans le dossier ‘Archive en ligne’ est souvent liée à la façon dont Microsoft Exchange gère l’accès et le stockage des e-mails et des éléments d’agenda. Dans certains cas, l’agenda du délégué peut être déplacé involontairement vers un dossier moins accessible comme ‘Archive en ligne’. Cela se produit généralement lorsque le client Outlook du délégué rencontre des problèmes de synchronisation ou lorsqu’une erreur se produit au niveau des autorisations.

Mode Cache

Une autre cause pourrait être l’utilisation du mode cache dans Outlook. Lorsque ce mode est activé, les éléments de l’agenda ne sont pas toujours synchronisés correctement, ce qui fait que le délégué ne voit que les copies archivées de l’agenda partagé.

Comment résoudre ce problème ?

Pour vous assurer que le délégué a accès à l’agenda partagé dans le bon dossier, suivez les étapes ci-dessous :

  • Vérifiez les autorisations : accédez aux propriétés de l’agenda partagé et assurez-vous que le délégué dispose des autorisations appropriées. Parfois, il est nécessaire de supprimer des autorisations pendant un certain temps et de les réattribuer ultérieurement.
  • Réinitialisez le cache Outlook : si le mode cache dans Outlook pose des problèmes, il peut être utile de vider ce cache et de redémarrer Outlook. Cela permet de synchroniser à nouveau tous les éléments de l’agenda avec le serveur.
  • Vérifiez les paramètres Exchange : assurez-vous que l’agenda du propriétaire et celui du délégué ont les paramètres Exchange configurés, corrects afin que l’agenda soit correctement affiché dans le dossier principal et non dans l’« Online Archief ».

Besoin de plus d’informations ?

Il peut être frustrant que les agendas partagés n’apparaissent pas au bon endroit. En suivant les étapes ci-dessus, vous pourrez souvent résoudre ce problème rapidement. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide pour résoudre ce genre de problème dans Microsoft Exchange ou Outlook. Partner Care se fera un plaisir de vous aider dans ce domaine. Appelez le +33 4 26 83 60 35 ou envoyez un e-mail à support@partnercare.fr.