Configuration requise pour Microsoft Tunnel dans Intune

24 July 2024 | sales

Quelles sont les exigences pour Microsoft Tunnel dans Intune ?

Intune vous aide à gérer les appareils appartenant à votre organisation ou à vos employés, afin qu’ils puissent accéder en toute sécurité aux ressources de l’organisation en utilisant des politiques que vous créez. Microsoft Tunnel est une solution de passerelle VPN pour Microsoft Intune, qui fonctionne dans un conteneur sur Linux et permet l’accès à ces ressources. Cependant, il existe certaines exigences pour utiliser Microsoft Tunnel dans Intune. Vous êtes curieux de savoir lesquelles ? Partner Care vous explique les exigences pour Microsoft Tunnel dans Intune.

Les exigences

Avant d’installer Microsoft Tunnel pour Intune, vous devez vérifier les exigences pour Microsoft Tunnel dans Intune. Celles-ci sont :

  • Un abonnement Azure.
  • Un abonnement Microsoft Intune Abonnement 1.
  • Un serveur Linux sur lequel les conteneurs sont exécutés. Le serveur peut être local ou dans le cloud, et doit prendre en charge les systèmes de conteneurs Podman ou Docker.
  • Un certificat TLS pour le serveur Linux afin de sécuriser la connexion des appareils à Microsoft Tunnel.
  • Des appareils fonctionnant sous Android ou iOS/iPadOS.

Serveur Linux

Configurez un serveur Linux virtuel ou un serveur physique sur lequel Microsoft Tunnel doit être installé. En fonction de la version de Linux que vous utilisez pour Microsoft Tunnel dans Intune, vous devez installer Docker version 19.03 CE ou une version ultérieure, ou Podman version 3.0 ou 4.0, en fonction de la version de RHEL. Microsoft Tunnel nécessite Docker ou Podman sur le serveur Linux pour prendre en charge les conteneurs. Les conteneurs offrent un environnement d’exécution cohérent, une surveillance de l’état de santé, une récupération proactive et une expérience de mise à jour propre.

Certificat TSL

Le serveur Linux nécessite un certificat TLS de confiance pour sécuriser la connexion entre les appareils et Microsoft Tunnel. Lors de l’installation de Microsoft Tunnel, vous devez ajouter le certificat TSL et l’ensemble de la chaîne de certificats de confiance complète au serveur. Le certificat TLS ne doit pas avoir une date d’expiration supérieure à deux ans. Si la date dépasse deux ans, il ne sera pas accepté sur les appareils iOS.

Appareils

Les appareils doivent être inscrits dans Intune pour être pris en charge par Microsoft Tunnel. Seuls les appareils Android ou iOS/iPadOS sont pris en charge.

Plus d’informations sur les exigences de Microsoft Tunnel dans Intune

Partner Care offre un accompagnement personnalisé pour les revendeurs Microsoft. Vous souhaitez en savoir plus sur les exigences de Microsoft Tunnel dans Intune ? Appelez le +33 4 26 83 60 35 ou envoyez un e-mail à support@partnercare.fr.