Déclaration de confidentialité

Les données personnelles que nous traitons

Nous traitons vos données personnelles dans le cadre de votre utilisation de nos services et/ou parce que vous nous fournissez ces données vous-même. Voici un aperçu des données personnelles que nous traitons :
– Prénom et nom de famille
– Adresse
– Numéro de téléphone
– Adresse e-mail
– Autres données personnelles que vous nous fournissez, par exemple en remplissant notre formulaire de contact sur ce site.

Données personnelles spécifiques et/ou sensibles que nous traitons

Notre site web et nos services n’ont pas pour but de collecter des données personnelles concernant les visiteurs de moins de 16 ans, sauf si ces derniers ont obtenu le consentement préalable d’un parent ou d’un tuteur. Cependant, nous ne pouvons pas vérifier l’âge exact des visiteurs. Nous recommandons donc aux parents de superviser les activités en ligne de leurs enfants afin d’éviter la collecte de données sans leur consentement. Si vous estimez que nous avons collecté des informations personnelles sur un mineur sans autorisation parentale, merci de nous contacter immédiatement. Nous prendrons les mesures nécessaires pour supprimer ces informations.

Les finalités et la base de traitement des données personnelles

Nous traitons vos données personnelles pour les finalités suivantes :
– Vous appeler ou vous envoyer un e-mail si nécessaire pour exécuter nos services
– Vous informer des changements concernant nos services et produits

Prise de décision automatisée

Nous ne prenons pas de décisions automatisées concernant des questions susceptibles d’affecter de manière significative des individus. Ces décisions sont prises par des programmes ou systèmes informatiques, sans intervention humaine (par exemple, un employé).

Durée de conservation des données personnelles

Nous ne conserverons vos données personnelles que le temps nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées. Nous appliquons les périodes de conservation suivantes pour les données personnelles suivantes (catégories) :
– Prénom et nom de famille : jusqu’à 5 ans, sauf si une durée plus longue est légalement requise ou nécessaire à l’exécution du contrat ;
– Adresse : jusqu’à 5 ans, sauf si une durée plus longue est légalement requise ou nécessaire à l’exécution du contrat ;
– Numéro de téléphone : jusqu’à 5 ans, sauf si une durée plus longue est légalement requise ou nécessaire à l’exécution du contrat ;
– Adresse e-mail : jusqu’à 5 ans, sauf si une durée plus longue est légalement requise ou nécessaire à l’exécution du contrat ;
– Autres données personnelles que vous nous fournissez, par exemple en remplissant notre formulaire de contact sur ce site : jusqu’à 5 ans, sauf si une durée plus longue est légalement requise ou nécessaire à l’exécution du contrat ;
– Numéro de compte bancaire : jusqu’à 5 ans, sauf si une durée plus longue est légalement requise ou nécessaire à l’exécution du contrat ;

Partage des données personnelles avec des tiers

Nous ne vendons pas vos informations à des tiers et ne les partageons que lorsque cela est nécessaire pour l’exécution de notre contrat avec vous ou pour respecter une obligation légale. Lorsque des entreprises traitent vos données en notre nom, nous concluons un contrat de traitement pour garantir un niveau de sécurité et de confidentialité équivalent. Nous demeurons responsables de ces opérations de traitement.

Cookies et technologies similaires que nous utilisons

Nous utilisons des cookies fonctionnels, analytiques et de suivi. Un cookie est un petit fichier texte qui est enregistré dans le navigateur de votre ordinateur, tablette ou smartphone lorsque vous visitez notre site pour la première fois. Nous utilisons des cookies strictement nécessaires au bon fonctionnement du site, tels que ceux qui mémorisent vos préférences. Ces cookies contribuent également à l’optimisation de l’expérience utilisateur sur notre site. Par ailleurs, nous utilisons des cookies de suivi pour analyser vos habitudes de navigation et vous proposer des contenus et publicités personnalisés.
Lors de votre première visite sur notre site, nous vous avons informé de l’utilisation de ces cookies et vous avons demandé votre consentement pour les installer. Vous pouvez à tout moment désactiver les cookies en configurant votre navigateur pour qu’il cesse de les enregistrer. De plus, vous avez la possibilité de supprimer les informations précédemment stockées dans les paramètres de votre navigateur. Pour plus d’informations, veuillez consulter :https://veiliginternetten.nl/themes/situatie/cookies-wat-zijn-het-en-wat-doe-ik-ermee/

Consulter, modifier ou supprimer des données

Vous avez le droit de consulter, de corriger ou de supprimer vos données personnelles. De plus, vous avez le droit de retirer votre consentement au traitement de vos données, de vous opposer à leur traitement par nos soins, ainsi que le droit à la portabilité des données. Concrètement, cela signifie que vous pouvez nous demander de transférer les données personnelles que nous détenons vous concernant vers un fichier informatique, soit pour vous-même, soit pour une autre organisation de votre choix. Vous pouvez également nous soumettre une demande pour consulter, corriger, supprimer ou transférer vos données personnelles, ou pour retirer votre consentement ou vous opposer à leur traitement.
Afin de garantir que la demande d’accès émane bien de vous, nous vous demandons d’inclure une copie de votre pièce d’identité avec votre demande. Veuillez y masquer votre photo de passeport, la zone lisible par machine (MRZ, la bande de chiffres au bas du passeport), le numéro de passeport ainsi que votre numéro de service citoyen (BSN) afin de protéger votre vie privée.
Nous nous engageons à répondre à votre demande dans les plus brefs délais, et au plus tard dans un délai de quatre semaines. Nous tenons également à vous informer que vous avez la possibilité de déposer une plainte auprès de l’autorité nationale, l’Autorité de protection des données. Vous pouvez le faire via le lien suivant : https://autoriteitpersoonsgegevens.nl/nl/contact-met-de-autoriteit-persoonsgegevens/tip-ons

Comment nous sécurisons les données personnelles

Nous accordons une grande importance à la protection de vos données et mettons en œuvre des mesures rigoureuses pour prévenir toute forme d’abus, de perte, d’accès non autorisé, de divulgation indésirable ou de modification non autorisée. Si vous pensez que vos données ne sont pas entièrement sécurisées ou s’il existe des signes d’utilisation abusive, nous vous invitons à nous contacter immédiatement.