
4 nouvelles évolutions dans le domaine des partenariats Microsoft AI
Les applications d’intelligence artificielle (IA) sont aujourd’hui omniprésentes. De nombreuses entreprises spécialisées dans l’IA assistent quotidiennement aussi bien les particuliers que les professionnels dans des tâches liées au texte, à l’audio, à la vidéo et bien plus encore. Il n’est donc pas surprenant que Microsoft établisse des partenariats et des collaborations avec des entreprises d’IA et intègre ces technologies dans divers produits et services Microsoft. Partner Care Europe vous présente dans cet article 4 nouvelles évolutions dans le domaine des partenariats Microsoft AI.
1. Team Copilot et diverses extensions
La première nouveauté liée à l’IA est une extension du chatbot Copilot de Microsoft, baptisée Team Copilot. Il s’agit d’un assistant personnel intelligent conçu pour aider les utilisateurs de Microsoft 365. Team Copilot peut gérer les agendas, prendre des notes et utiliser le contexte pour répondre aux questions. Parmi les extensions, on retrouve de nouvelles fonctions de calendrier dans Microsoft Copilot Studio, destinées à aider les développeurs à concevoir leurs propres copilots. Cela permet aux utilisateurs de se connecter à de nouvelles sources et applications afin d’élargir les capacités de l’assistant.
2. Extension des partenariats IA avec Hugging Face
Deuxième nouveauté : l’élargissement du partenariat continu entre Microsoft et Hugging Face. Plusieurs modèles de cette entreprise partenaire seront intégrés dans Azure AI Studio. En outre, un nouveau partenariat a été établi avec Cognition AI, axé sur le développement de logiciels spécifiques pour Azure. Enfin, Microsoft a conclu un nouveau partenariat avec Khan Academy pour favoriser le développement des technologies IA dans le domaine de l’éducation. Khan Academy bénéficie désormais d’un accès à l’infrastructure Azure afin de proposer gratuitement son assistant éducatif IA, Khanmigo, aux enseignants.
3. Nouveau petit modèle linguistique et intelligence en temps réel
Microsoft a récemment annoncé Phi-3-vision, un nouveau modèle multimodal doté de capacités audio et visuelles. Ce modèle fait partie de la famille Phi-3 de petits modèles linguistiques (SLM – Small Language Models) de Microsoft. Ces modèles ont été développés pour offrir une alternative plus économique aux grands modèles linguistiques (LLM) et sont utilisés dans des cas d’usage spécifiques. Les modèles Phi-3 sont disponibles sur Azure AI et Hugging Face.
4. Offres personnalisées en puces et infrastructures IA
Enfin, Microsoft a annoncé en avant-première un nouveau processeur en silicium sur mesure basé sur l’architecture ARM : le Cobalt 100. Celui-ci offre des performances nettement améliorées, en particulier pour l’exécution de charges de travail générales et cloud-native. Ce nouveau silicium personnalisé permet même un gain de performance allant jusqu’à 40 %.
Plus d’informations
Vous souhaitez en savoir plus sur les applications IA intégrées aux produits Microsoft ? Vous souhaitez obtenir des informations sur les partenariats entre Microsoft et des acteurs tels qu’OpenAI ? Contactez alors Partner Care Europe. Appelez le 04 26 83 60 35 ou envoyez un e-mail à support@partnercare.fr pour plus d’informations.